Posséder un véhicule récréatif ou un camping-car, c’est comme posséder une maison… une maison sur roues. Il existe de nombreuses façons d’ajouter vos goûts personnels à votre véhicule lorsque vous vous apprêtez à décorer un camping-car, c’est-à-dire en déterminant votre budget et le temps que vous souhaitez consacrer à la décoration.

Comment décorer son camping-car ?

Il existe de nombreuses formes et de nombreux styles de camping-cars, ainsi que de nombreuses façons de les décorer. Alors, comment choisir un style qui vous convienne ? Le style de votre camping-car est un facteur important et le montant que vous êtes prêt à dépenser en est un autre. Ensuite, il y a aussi le temps… avez-vous le temps de passer à la décoration ? Qu’en est-il de l’imagination ? Pouvez-vous imaginer à quoi ressemblera le camping-car une fois terminé ?

Décorer un camping-car

Voyons voir combien d’argent il faudra pour décorer votre camping-car. Si vous recherchez un style qui fera de votre camping-car un véritable “Wow” (étonnant et stupéfiant), alors vous devrez dépenser beaucoup d’argent. Faites vos achats dans des endroits qui proposent des produits de qualité et des thèmes assortis. Vous pourrez coordonner les couleurs de l’ensemble du véhicule, des chaises longues aux coussins, rideaux, serviettes, accessoires de cuisine, accessoires de salle de bains et même la literie ! Certaines des couleurs préférées sont le rouge, le noir et le blanc… donc pour décorer votre bus, vous pourriez utiliser des accessoires qui correspondent à la palette de couleurs de votre choix.

Imaginez un camping-car fini

En faisant preuve d’imagination, ces couleurs peuvent convenir à tous les bus… à l’allure stylée et moderne. Le bus pourrait avoir une chaise longue avec des coussins rouges et noirs, la cuisine pourrait avoir une bouilloire rouge et des accessoires de cuisine rouges, la douche sera assortie avec des serviettes/laveurs et des accessoires noirs dans le même thème de couleur, le lit principal pourrait être assorti à une housse Donna en noir, avec une touche de rouge. Associez-le avec des armoires blanches partout et encore des banquettes noires dans la cuisine. Si l’on s’en tient à une palette de couleurs de base et qu’on les représente dans tout le bus, on peut prendre un vieux bus tout simple et ennuyeux pour un bus à l’allure “Wow” lorsqu’on cherche comment décorer un camping-car.

Décoration d’un camping-car

Il faut du temps pour décorer un camping-car, en fonction de ce que vous voulez faire et de ce que vous voulez faire. Si vous manquez de temps, vous pouvez faire appel à des entreprises de décoration qui viendront écouter vos besoins, prendre des notes et vous donner un devis. Une fois que vous êtes satisfait de l’entreprise et que vous êtes prêt à dépenser l’argent, la décoration d’un camping-car ne vous prendra que peu de temps.

Aimer son camping-car

Une fois que vous avez de l’imagination, du temps et de l’argent disponible, la décoration de votre camping-car sera une partie de plaisir. En un rien de temps, votre camping-car deviendra un objet d’exposition et vous serez fier de montrer vos résultats finaux, en partageant votre camping-car avec votre famille/vos amis et même les journalistes… vous pourriez faire figurer votre camping-car dans les magazines et les journaux !

Décorer un camping-car est facile une fois que vous savez comment faire. Voici quelques conseils de base à retenir lorsque vous vous lancez dans la décoration

  • Le temps – avez-vous le temps ou ferez-vous appel à une entreprise ?
  • Argent – combien êtes-vous prêt à dépenser ?
  • Couleurs – en vous renseignant sur les couleurs que vous aimez, vous faciliterez la décoration.
  • Imagination – pouvez-vous imaginer le résultat final ?
  • Amour – vous aimez votre travail de décoration et l’image finale montrera vos effets.